This website requires JavaScript.
 

1. C’est quoi un match et comment ça fonctionne ?

Un « match » c’est pas un match de foot mais une correspondance, attention il y a différents types de matchs :

  • Le match potentiel : vous pouvez avoir différentes annonces qui semblent correspondre à la vôtre.
  • Le match validé : c’est le moment pour fournir des informations qui prouvent que vous êtes le propriétaire de l’objet retrouvé.

2. Pourquoi je n’ai pas de match ?

Avec Troov vous multipliez vos chances de retrouver votre objet mais nous ne pouvons jamais garantir que nous allons le retrouver. Afin de vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté, rendez-vous sur votre espace personnel Troov et assurez-vous que votre objet :
Dispose du bon statut (Perdu au lieu de Troové)
Soit dans la bonne catégorie. Attention : 2 objets de types différents ne peuvent pas matcher !
Soit dans un lieu partenaire de Troov (voir la liste)
Soyez patient, souvent les objets sont déclarés perdus avant d’être retrouvés ⏰

3. Pourquoi on parle anglais d’ailleurs ?

Un match c’est une correspondance. Le mot « match » a fait son apparition avec les sites de dating. Si vous doutez de la compréhension, imaginez qu’un objet perdu doit retrouver son objet trouvé pour être heureux ❤

4. J’ai matché avec le mauvais objet, que faire ?

Sélectionnez simplement le bouton « Annuler le match », d’autres annonces correspondantes à la vôtre vous seront de nouveau proposées.

5. J’ai annulé le bon match par accident, que faire pour récupérer le match ?

Pas de panique, ce sont des choses qui arrivent. Contactez-nous vite pour que les supers développeurs de Troov résolvent ce problème.

6. J’ai des correspondances avec des objets totalement différents du mien. Est-ce normal ?

Assurez-vous d’être dans la bonne catégorie de votre objet. Par exemple, si vous avez perdu une veste, renseignez-la dans Vêtements et accessoires -> Manteau, blouson. Si vous la renseignez dans Autres vêtements, vous risquez d’avoir des surprises…. 🤪

7. Comment être sûr que j’ai matché avec le bon objet ???!!!

C’est dans cette situation que la question d’authentification prend tout son sens : les trooveurs ne la valident que lorsqu’ils ont la certitude de détenir votre objet. C’est pourquoi il est important que vous fournissiez toutes les informations qui lèvent le doute. Faites confiance à nos trooveurs 😉

8. Je suis sûr que c’est mon objet mais j’attends toujours la validation de mon authentification. Est-ce que je peux me rendre sur place ?

Nos partenaires peuvent être amenés à gérer beaucoup de demandes pendant les périodes de pics et il faut se montrer patient. Si vous décidez de vous déplacer sans validation sur Troov, ce sera au personnel présent sur place de décider s’il vous rend l’objet ou non.