This website requires JavaScript.
 

1. Comment choisit-on le mode de restitution?

Une fois que vous êtes arrivés au bout du processus d’authentification, vous recevez les informations pour venir chercher son objet à l’endroit où il est stocké. Certains de nos partenaires proposent aussi de la livraison.

Quand vous décidez de vous faire livrer, c’est notre partenaire Tripperty qui prend le relai. Nous répondons aux questions que vous pouvez vous poser ici; si vous ne voyez pas de réponses à vos interrogations concernant la livraison, posez-les directement à Tripperty.

2. De quoi avez-vous besoin pour récupérer votre objet ?

Avant de vous déplacer dans le lieu qui détient votre objet, pensez à vous munir d’une pièce d’identité et du numéro de référence trouvé de l’objet : vous pouvez le trouver dans l’email de confirmation Troov ou reconnectez-vous à votre interface, allez dans l’onglet « Match en cours », puis sélectionnez l’objet concerné. Vous verrez en haut de cette page le numéro de référence Trouvé, c’est sous cet identifiant que notre partenaire a enregistré votre objet

Et… n’oubliez pas de respecter les horaires de passage de notre partenaire !

3. Peut-on faire des procurations pour la restitution?

Oui c’est comme pour les élections, vous pouvez faire une procuration si vous ne pouvez pas venir récupérer votre objet sur le lieu de perte

Une fois que votre authentification est validée, vous devez utiliser le bouton « Faire récupérer mon objet par une autre personne » dans votre interface de match (onglet « Match en cours ») : pensez à renseigner le nom de la personne qui viendra récupérer votre objet. La personne désignée devra venir munie de sa pièce d’identité et de votre numéro de référence de l’objet trouvé (disponible dans votre email ou dans les matchs en cours).

4. Où dois-je récupérer mon objet en aéroport?

Aéroport de Nice : Centre de Services Safebag - Terminal 2 - Etage 0 - Porte proche : A3, de 6h à 23h15

Aéroport de Marseille : Safebag – Terminal 1 – Halle A – Zone Départs, de 5h à 20h

5. C’est quoi Tripperty?

Tripperty, c’est notre super partenaire de livraison 🚀. Pour toutes vos questions concernant votre livraison, contactez-les.

6. J’ai choisi le mode de restitution en main propre mais je veux finalement qu’on me le livre : comment modifier mon choix?

Rendez-vous sur votre espace personnel Troov puis sur « Matchs en cours », à gauche de votre page d’accueil. Vous y trouverez un bouton vous dirigeant vers le lien « Récupérer en livraison » en haut à droite de la boite « Organisez la restitution ».

7. Je veux modifier mon adresse de livraison : comment faire avant qu’il ne soit trop tard ?

Lorsque vous vous en rendez compte, contactez rapidement notre partenaire de livraison Tripperty.

Dans le mail, n’oubliez pas de renseigner votre nom, le numéro de référence de votre objet, l’objet à envoyer, l’ancienne adresse et la nouvelle. En fonction du stade d’avancement de votre colis, Tripperty pourra ou non accepter votre demande. 🤞

8. Je comprends pas, mon matching est fini depuis plusieurs jours et je ne peux toujours pas choisir mon moyen de restitution!

Assurez vous que vous n’ayez pas cliqué sur « Objet rendu ». Si c’est le cas, vous le verrez en vous rendant en bas de page de votre Matching. Pour revenir en arrière, cliquez sur « Objet non rendu ».

9. J’ai retrouvé 2 objets grâce à Troov: c’est possible d’avoir un seul colis pour les 2 ?

Ca n’est pas possible pour le moment vous devez donc commander une livraison par objet, soyez rassuré nous travaillons sur une solution pour le futur avec notre partenaire de livraison!

10. Mon objet n’est pas livrable : que faire ?

Contactez notre partenaire de livraison Tripperty et détaillez bien votre type d’objet et le lieu de livraison pour qu’ils étudient votre demande.

11. J’ai payé les frais de restitution mais je n’ai pas de confirmation de paiement: est-il validé ou pas?

Contactez-nous, nous vous le transmettrons par email.

12. J’ai payé les frais de livraison mais je n’ai pas de confirmation de paiement: est-il validé ou pas?

Contactez notre partenaire de livraison Tripperty afin de la recevoir.

13. Je n’ai pas reçu de lien pour suivre ma livraison, comment je fais ?

Contactez notre partenaire de livraison Tripperty afin de la recevoir.